
Une belle équipe au travail, dans une ambiance des plus sympathiques !
La météo capricieuse n’a pas permis de commencer la plantation d’arbres en agroforesterie comme prévu par l’association CPCP (Comité de Promotion du Cognac et du Pineau), le terrain gorgé d’eau étant impraticable.
Mais heureusement, l’excellent plan B mis en place par Édouard et Audrey NORMANDIN a permis au premier chantier participatif organisé le samedi 22 février de construire 3 haies sèches (Haies de Benjes) sur une vingtaine de mètres en clôture de la parcelle agricole, avec la collaboration active de 36 participants, très motivés par l’objectif du Vignoble rochelais bio et la convivialité du groupe réuni sous un soleil printanier, au domaine de la Péraudière.
C’est donc une formidable réussite et la perspective d’autres séances de travail en faveur de ce splendide projet de renouveau de la vigne en Aunis, aux portes de La Rochelle.
M. le Maire de Dompierre sur Mer, Guillaume KRABAL, est venu en famille pour participer à cette rencontre et encourager les participants à poursuivre ce chantier porté Édouard et Audrey NORMANDIN, par ailleurs gérants de l’entreprise familiale NORMANDIN-MERCIER, maison de cognac et pineau renommée pour la qualité de ses produits et installée de très longue date sur la commune !
Rendez-vous en mars pour le prochain atelier !
L’association CAPRES-AUNIS, largement représentée lors de cette premiere séquence, continuera de soutenir au fil du temps, l’initiative du Vignoble rochelais bio.
Alerte, report de la plantation d’arbres du samedi 25/01/25 au samedi 22 février !
« Partager un projet de vignoble innovant respectant la biodiversité et la santé des riverains… »
Sous le patronage de l’association CPCP (Comité de Promotion du Cognac et du Pineau), le Vignoble Rochelais Bio vous invite à la première plantation en agroforesterie sur une parcelle du domaine de La Péraudière.
Vous aussi, participez le samedi 25 janvier, à ce projet de reconstruction d’un vignoble rochelais en bio !

