Info: 21/08/2025
Cette réunion du 20/08 organisée par le Collectif NEMO s’est déroulée en présence d’une assistance nombreuse et attentive aux arguments développés par les intervenants.
M. Lionel QUILLET, président de la Communauté de communes de l’ile de Ré est intervenu en fin de séance pour confirmer l’opposition unanime des maires des îles d’Oléron et de Ré pour des raisons environnementales évidentes, mais aussi parce que le modèle économique proposé par les porteurs de projet de ces installations industrielles en mer, à grand renfort de subventions publiques, n’est absolument plus d’actualité.
Il convient cependant de rester mobilisés pour éviter que l’État persiste dans sa volonté de poursuivre les programmes Oléron 1 et 2, en dépit de l’opposition des élus et des populations locales…
Rappels
Position exprimée par les délégués départementaux de Sites & Monuments
20-08-2025: Lettre d’information NEMO N°13
En partenariat avec APSSC (Association Pour la Protection de Sites St Clément des Baleines), l’association CAPRES-AUNIS participera à cette conférence concernant les projets industriels éoliens au large des côtes charentaises, contestés par le Collectif NEMO.

20-08-2025: Lettre d’information N°13

