Une alternative à la concentration du trafic routier en ville et sur la rocade
Un nouveau collectif citoyen NAVMAR, issu des comités de quartiers ouest de La Rochelle, soutenu par différentes associations (dont Altro & CAPRES-AUNIS), étudie actuellement un projet de navette maritime qui relierait Port-Neuf aux Minimes, la Ville en Bois et le vieux port.
Le laboratoire LIttoral ENvironnement et Sociétés (LIENSs) – UMR 7266 du CNRS et de La Rochelle Université réalisera une enquête quantitative autour de cette problématique.

Ce projet pourrait s’insérer dans le réseau de mobilité de la ville et de la CDA de La Rochelle et répondre aux objectifs du plan La Rochelle Terrtoire Zéro Carbone (LRTZC®). Il sera donc présenté, le moment venu, aux élus des différentes collectivités et instances concernées…

Les quartiers Ouest et Sud de La Rochelle voudraient s’émanciper davantage de leur enclavement actuel, éviter les encombrements, réduire le temps de parcours, les nuisances et la pollution !
Si vous êtes intéressé par ce projet, si vous avez des suggestions et propositions à communiquer, vous pouvez prendre contact avec le le collectif NAVMAR:
Référent: Vincent KLOTZ
Courriel: navette.maritime17@gmail.com
Téléphone: 06 07 36 44 05

