Vendredi 7/11- Dessertes ferroviaires de proximité en Aunis

MARANS-LA ROCHELLE PAR LE TRAIN
Un nombreux public, très attentif, pour écouter les explications de Michel Caniaux, puis échanger et débattre au sujet du projet TER & RER La Rochelle-Aunis.
Une priorité évidente : la mise en place rapide d’une navette haute fréquence Marans-La Rochelle, avec halte à Dompierre-sur-Mer.
À la population de s’emparer du dossier, de soutenir les associations Altro et CAPRES-AUNIS, de se MOBILISER pour que les décideurs agissent enfin avec pour objectif de renforcer les liaisons ferroviaires en Aunis !


La proposition de navette Marans-La Rochelle n’est pas une utopie. 

C’est la raison pour laquelle les associations Altro et CAPRES-AUNIS proposent cette réunion d’information du vendredi 7 novembre à Marans pour mobiliser la population autour des élus des collectivités locales afin que le dossier TER & RER La Rochelle-Aunis soit sérieusement étudié et présenté à la Région Nouvelle Aquitaine. Avec une priorité: la réouverture de la gare de Marans, la mise en place d’une navette à haute fréquence Marans-La Rochelle et des arrêts sur la ligne dont un pôle multimodal à créer à Dompierre-sur-Mer. Il est encore possible de bénéficier du soutien financier de l’État pour obtenir une amélioration des dessertes ferroviaires de proximité dans le cadre de la Loi SERM (Services express régionaux métropolitains).

« Cette offre multimodale de services de transports en commun publics s’appuiera prioritairement sur un renforcement de la desserte ferroviaire. »

Doit-on toujours rester les bras croisés et ne rien faire pendant que d’autres se mobilisent ?